NEW YORK INSOLITE DU 11 AU 17 FEVRIER 17

Qui n’a pas rêvé un jour de se rendre à NEW YORK ? La Big Apple, la grosse pomme dans laquelle il faut croquer au moins une fois dans sa vie. Destination numéro 1 chez les français, il y a cependant plusieurs manières de découvrir cette mégapole hors du commun. NEW YORK est trop souvent confondu avec MANHATAN mais saviez-vous qu’il s’agit là seulement d’un des 5 quartiers de la ville ? QUEENS, STATEN ISLAND, BROOKLIN et BRONX sont les quatre autres et décèlent chacun quelques petites perles de la civilisation américaines. Trop de visiteurs passent à côté de tout cela et concentrent leur voyage sur le célèbre centre des affaires...Laissez nous donc vous faire partager un savoir faire sur notre destination fétiche du globe : les USA. C’est par là que nous avons commencé il y a plus de 25 ans et c’est par là que nous souhaitons continuer l’aventure avec vous.  

 

Programme détaillé du séjour à partir d'un aéroport du sud de la France. Nous consulter pour un départ d'un autre aéroport français.


Samedi 11 février 2017 : le grand saut

Matin : rendez-vous dans le hall de l'aéroport de Marseille ou Montpellier (suivant date de confirmation). Enregistrement des bagages et formalités de douanes. Embarquement, décollage et vol.

Fin d’après-midi (heure locale) arrivée à NEW YORK. Passage du contrôle de la police des frontières. Récupération des bagages. Premier bol d’air américain devant le hall de l’aéroport et transfert vers votre hôtel.  Installation  dans vos chambres.

Soirée : dîner pour ceux qui en auront encore le courage à proximité de l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Dimanche 12 février 2017 : Central Park et l’AMERICAN MUSEUM OF NATURAL HISTORY (ou MET)

Matin : petit-déjeuner et transfert en métro vers le nord de HARLEM afin d'assister à une messe en Gospel (fabuleux). Nous rejoindrons ensuite Central Park. Visite du poumon de NEW YORK. Nous profiterons de ce dimanche pour surprendre les new yorkais en train de pratiquer leurs sports favoris mais aussi pour se fondre au milieu des personnages extravagants qui  en ont fait la réputation. Nous rejoindrons le Belvédère puis Strawberry Fields. Nous en profiterons pour admirer également le Dakota considéré comme l’immeuble le plus luxueux de tout NYC

Midi : déjeuner libre

Après-midi : Accès jusqu’au Musée d’histoire naturelle ayant servi de décors au film « la nuit au musée ». 

Soirée : dîner et nuit à l’hôtel.

 

Lundi 13 février 2017 : NEW YORK – NEW YORK

Matin : petit déjeuner à l’hôtel et présentation de la journée par votre accompagnateur. Départ en métro en direction de Battery Park. Matinée passée à la découverte du Sud de l’île. Accès jusqu’au site du mémorial du 11 septembre. Votre accompagnateur vous rappellera ici les évènements dramatiques de septembre 2001.

Midi : déjeuner libre pris dans le quartier (nombreuses possibilités)

Après-midi : l’histoire de NYC à partir de l’occupation de l’île par les indiens jusqu’à l’élection de Georges Washington. Trinity church, le fédéral Hall et la statue de Georges Washington nous serviront de décors. Moments libres dans le quartier. Transfert en métro vers l’angle de la 34ème et de la 5ème. Accès au sommet de l’Empire State Building en fin de journée. Dîner dans un des nombreux restaurants du quartier et retour vers notre hôtel.

Soirée : libre et nuit à l’hôtel.

 

Mardi 14 février 2017 : Seaport, Brooklyn Bridge, Chinatown, Little Italy, Broadway, SOHO et Washington square   

Matin : petit-déjeuner et transfert vers Manhattan. Visite des quartiers reconstitués de Seaport. Remontée vers le pont de Brooklyn. Traversée du pont jusqu’à mi-chemin pour la photo. Votre accompagnateur vous fera faire ensuite une pause devant les bâtiments administratifs de la ville. Une explication s’impose. Traversée des quartiers de CHINATOWN et LITTLE ITALY

Midi : déjeuner libre

Après-midi : . Moment libre pour les achats sur Broadway (3 h). Une partie de la rue célèbre jonchée de boutiques de marques tel qu’en raffolent les français. Continuation vers SOHO et enfin Washington Square. Transfert vers un centre OUTLET voisin de NYC pour 3 heures d’achats

Soirée : dîner dans un restaurant voisin. Retour à l’hôtel et nuit.

 

Mercredi 15 février 2017 : De la 34ème à Times Square en passant par la 42ème et le Rockefeller Center

Matin : Petit déjeuner et transfert en métro vers le centre de NEW YORK. Découverte de la 34ème rue et moment libre dans les nombreux magasins (MACY’S).  Remontée vers la 42 EAST et balade guidée de cette rue qui nous mènera de GRAND CENTRAL à l’ONU.

Midi : déjeuner libre

Après-midi : retour vers la 5ème avenue et remontée jusqu’au Rockefeller Center et Saint Patrick. Moments libres jusqu'en fin d'après-midi. Nous vous ramènerons ensuite sur la 125ème et plus précisément devant l’Apollo pour assister à la soirée « Amateurs night ». Moment sensationnel dans le théâtre qui a vu démarrer Mickael Jackson et James Brown. Attention car en raison de la date lointaine du séjour au moment de la rédaction du devis, nous ne pouvons vous garantir cette soirée. Cela dépendra bien sûr de la programmation du théâtre et de son maintien (non contractuel)

Soirée : dîner  à proximité. Retour vers notre hôtel et nuit

 

Jeudi 16 février 2017 : les symboles américains

Matin : Petit déjeuner et transfert en métro vers le sud de NEW YORK. Embarquement à bord d'un bateau qui vous déposera une heure sur l'île de la statue de la Liberté. Transfert ensuite avec un autre bateau jusqu'à Elis Island. Visite libre du musée de l'immigration.

Midi : déjeuner libre

Après-midi : retour sur Manhattan en début d'après midi et transfert en métro jusqu'à votre hôtel. Récupération de vos bagages à votre arrivée à l'hôtel et transfert privatif vers l'aéroport. Enregistrement des bagages et formalités à l'aéroport. Embarquement à bord d'un avion d'une compagnie régulière et envol vers l'Europe.

Soirée : dîner et nuit à bord

 

Vendredi 17 février 2017 : le retour en France

Matin : Petit déjeuner dans l'avion. Atterrissage sur un aéroport européen et changement d'avion. Décollage vers Marseille.

Midi : déjeuner libre

Après-midi : arrivée à Marseille (ou fin de matinée suivant rotations aériennes) Récupération de vos bagages et fin des prestations pour l'agence.

Informations essentielles des 5 séjours "le Club"

 

* Le Japon : du 1er au 14 août 2017 à partir de 3690 ¤ pour les adultes et 3290 ¤ pour les enfants de moins de 6 ans partageant la même chambre

* New York insolite du 11 au 17 février et du 01 au 07 avril 2017 à partir de 1590 ¤ pour les adultes et 1190 ¤ pour les enfants de moins de 12 ans partageant la même chambre.

* Autotour Canada : Québec/ Ontario. vacances de votre choix. Tarifs garantis pour la première quinzaine d'août 17. A partir de 1390 ¤ pour les enfants de moins de 12 ans et 1590 ¤ pour les adultes * 

* Informations complètes à la suite de chaque programme