Séjours Adaptés

Découvrez notre sélection de séjours adaptés destinés aux personnes nécessitant une assistance particulière. Ces sejours auxquels nous tenons beaucoup

Séjours Adaptés

Depuis maintenant dix ans nous avons développé une nouvelle gamme de séjours en faveur des personnes en situation de handicap : Parce que tout le monde a le droit de voyager et de découvrir les richesses de notre terre, nous vous donnons les moyens de réaliser vos rêves ; avec Hochelaga : le plaisir et l'aventure sont à la portée de tous.

La prise en charge de ce type de séjour requiert une organisation professionnelle. Nous cherchons à proposer des séjours sur mesure, tenant compte du handicap de chacun. La vie quotidienne d’une personne handicapée est contraignante et épuisante, c’est pour cela que nous nous efforçons d’organiser des séjours sur un rythme particulier et adapté pouvant convenir à tous. Nous prenons toutes nos dispositions afin qu’il ne subsiste aucun obstacle.

Nous prévoyons sur ces séjours des moyens logistiques, matériels et humains exceptionnels afin que notre objectif consistant à faire partager des expériences inoubliables à chacun soit rempli. Le droit au plaisir est aujourd'hui une réalité pour tous. 

Des Etats-Unis à la Thaïlande en passant par la Russie ou le Maroc, vous trouverez bientôt tous nos programmes en ligne. 

Autotour en Royaume de SIAM Le pays du sourire

Hochelaga,

le spécialiste du séjour « aventure » depuis 25 ans

Depuis 25 ans maintenant, Hochelaga fait partager son expérience et sa rigueur en matière de gestion de séjours aux nombreuses familles

 

Les plus HOCHELAGA :

Un guide accompagnateur présent durant tout le séjour aux services des participants 24 h sur 24. Mais également une aide dans les préparatifs de votre voyage y compris en matière de formalités de police des frontières.

Un service irréprochable : pas de fausse surprise, nos séjours sont en demi-pensions, l’essence des véhicules est fournie, les nuits en hôtel et petits déjeuners, etc…

Les curiosités touristiques prioritaires. Pas question pour nous de vous laisser passer à coté de quelques uns des sites touristiques incontournables dans ce pays exceptionnel.

Nous osons donc sans complexe vous proposer des petits détours sur votre tracé vous permettant de vous y rendre. Mieux que cela encore, nous considérons que le passage par ces sites est incontournable et les temps sur les circuits sont aménagés dans ce sens.

Enfin, nous mettons à la disposition de tous les participants à nos voyages nos connaissances en matière de culture asiatique. Cela vous permet une intégration immédiate qui vous autorise à apprécier ce vaste territoire sous toutes ses facettes.

 


Exemple de programme détaillé à partir d'un établissement situé dans le Sud de la France
 (pour tout autre origine géographique, merci de nous consulter)

 

Jour 1 : Destination BANGKOK

 

Rendez-vous au point fixé par votre agence et transfert en autocar privatif vers l’aéroport de NICE. Enregistrement des bagages et passage de la sécurité.

12.30 : décollage. Atterrissage à 14.30 à l’aéroport de AMSTERDAM. 17.50 : redécollage  en partance pour Bangkok. Dîner et nuit dans l’avion.

 

Jour 2: BANGKOK installation et découverte

 

Petit déjeuner servi dans l’avion. 09.35 : atterrissage sur l’aéroport international de BANGKOK. Récupération des bagages. Transfert privatif vers votre hôtel situé dans le centre de la mégapole. Début d’après-midi : arrivée à l’hôtel, installation dans les chambres et petit repos.

Milieu d’après-midi : première bouffée dans la capitale asiatique dans les quartiers autour de l’hôtel.

Dîner. Retour à votre hôtel et nuit bien méritée.

 

Jour 3 : BANGKOK, GRAND PALAIS, WAT PHRA KAEW & WAT POH

 

Lever et petit déjeuner à l’hôtel. Présentation de la journée par votre accompagnateur.

10.00 : rendez-vous avec votre guide privatif pour une visite de la ville à travers ses temples :

 Excursion d’une demi-journée, vous permettant de visiter en détails le site du Grand Palais et du Temple du Bouddha d’émeraude. Vous déambulerez entre les bâtiments insolites, qui remontent à la fondation de Bangkok. Ces hauts lieux de l’Histoire du Siam illustrent parfaitement le niveau culturel qu’avait atteint le pays, ainsi que la maîtrise de ses artisans. Vous admirerez la superbe fresque murale de l’épopée Indienne du RAMAYANA (version Thaïlandaise: RAMAKIEN).

Votre guide lèvera le voile sur une page d’Histoire du Siam et vous aidera à mieux comprendre ses us, croyances et coutumes.

La visite complète de cet ensemble incroyable est suivie de la découverte du Temple du Bouddha Couché. La chapelle principale de ce temple abrite une statue impressionnante de 30 mètres de long, dorée à la feuille et représentant un Bouddha couché en état de béatitude nirvanique. Cette excursion est un grand ‘Classique’.

Les différentes expressions artistiques de l’ensemble sont impressionnantes et font de l’endroit un site majestueux incontournable. 

Déjeuner libre. Visite avec votre accompagnateur d’un autre quartier célèbre de la ville.

Retour en fin d’après-midi à votre hôtel. Dîner. Libre et deuxième nuit bien méritée.

 

Jour 4 : La rivière KWAI

 

Lever et petit déjeuner à l’hôtel. Départ de votre hôtel pour une visite collective en direction du Pont de la Rivière KWAI.

« Quittez Bangkok pour une journée d’excursion, dont le thème en est la guerre du Pacifique. Vous évoluerez entre les sites historiques de la province de Kanchanaburi, découvrirez le fameux pont sur la rivière Kwai et admirerez de superbes forêts de bambous géants, d’où émergent des pics rocheux de calcaire coloré. Vous suivrez les traces des prisonniers de guerre, qui sous le joug des soldats Japonais, ont construit le ‘Chemin de Fer de la Mort’ dans une jungle impénétrable. »

Déjeuner inclus dans l’excursion.

Fin de journée : retour à l’hôtel, dîner et moments libres et troisième nuit.

 

Jour 5 : LE MARCHÉ FLOTTANT DE DAMNOEN SADUAK

 

Lever tôt le matin et petit déjeuner à l’hôtel. Présentation de la journée par votre accompagnateur et départ en véhicule privatif vers l’Ouest de Bangkok. Objectif : se rendre avant les touristes sur les lieux du marché flottant.

« Qui n’a jamais vu une photo de ces vendeuses en pirogues chargées de fruits et de fleurs exotiques, sillonnant lentement des canaux étroits. Image d’Epinal d’une Thaïlande colorée, considérée par certains comme galvaudée… Mais le marché flottant n’en est pas moins une attraction très prisée des touristes de passage à Bangkok. Elle reste un must pour tous ceux qui viennent en Thaïlande pour la première fois. A une soixantaine de kilomètres à l’Ouest de la capitale, Damnoen Saduak est fort mal desservie par les transports en commun. La plupart des touristes s’y rendent massivement en excursions organisées et débarquent tous à partir de 09h30-10h00. A cette heure, le marché est bondé et tirer une belle photo tient de la gageure. Si vous y allez en excursion privée, vous arriverez avant tout le monde et pourrez vous balader en toute quiétude ou prendre de belles photos sans devoir jouer des coudes »

 

Jour 6: transfert bangkok à chiang Mai.

 

Déjeuner libre et retour en début d’après-midi à Bangkok. Récupération des bagages à votre hôtel. Transfert vers la gare. Dîner. Embarquement à bord du train qui relie  Bangkok à Chiang Mai de nuit. Nuit dans le train.

 

Jour 7 : Chiang Mai

 

Arrivée en début de matinée en gare de Chiang Mai et petit déjeuner sur le pouce à la gare. Transfert vers votre hôtel situé à Chiang Mai. Installation dans les chambres et petit moment de toilette bien méritée. Déjeuner libre pris autour de l’hôtel.

Après-midi : visite guidée de la ville :
« Cette demi journée vous mènera sur certains ‘hauts lieux’ historiques du centre de Chiangmai. Vous découvrirez les temples Bouddhistes les plus importants de la ville. Certains furent bâtis au XIII siècle et sont à ne manquer sous aucun prétexte. Vous découvrirez également les vestiges des fortifications de l’ancienne cité. Cet ouvrage de briques rouges est en partie bien conservé, principalement les tours d’angles surplombant les douves ou certaines portes d’accès de la ville. Enfin, vous vous émerveillerez d’une promenade dans le très coloré marché ‘Warorot’. Des milliers de biens de toutes sortes: Vêtements traditionnels Indigo des gens du Nord, épices, denrées fraîches ou sèches et le parfum délicat du marché aux fleurs entre Warorot et la rivière Ping »

Retour en fin d’après-midi à l’hôtel et dîner. Moments libres autour de l’hôtel et première nuit.

 

Jour 8 : repos et visite d’un centre d’entraînement des éléphants

 

Lever et petit déjeuner à l’hôtel plus tard que d’habitude. Demi-journée transitoire libre sur la ville avant d’attaquer la partie « autotour du voyage ». Déjeuner libre.

Après-midi : transfert du groupe vers le Nord pour la visite d’un centre d’entraînement des éléphants. Retour en fin d’après-midi pour un départ vers un restaurant traditionnel avec spectacle.

Les repas ‘Kan-Tok’ sont tout un symbole de la culture de Chiangmai. Il s’agit de soirées très typiques où les plats les plus représentatifs de la cuisine du Nord, présentés dans la traditionnelle faïence ‘indigo-blanc’, sont servis sur des tables basses. Les convives dînent confortablement installés sur des coussins étalés à même le sol. Durant le repas, d’élégantes jeunes filles exécutent gracieusement les danses typiques du Nord, au son de musique Lanna traditionnelle. Les minorités ethniques s’invitent également à la fête et illustrent leur culture propre, par les chants et les danses de leurs villages

Retour à votre hôtel en milieu de soirée et deuxième nuit à votre hôtel.

 

Jour 9 : Chiang Rai

 

Lever et petit déjeuner à l’hôtel. Récupération des véhicules chez le loueur à l’aéroport. Petit moment pour se familiariser avec la conduite à gauche et la signalisation. Récupération du groupe à l’hôtel. Départ pour la ville voisine de Chiang Rai par la route. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée sur la ville de Chiang Rai en milieu d’après-midi. Installation dans votre hôtel pour la nuit. Visite avec votre accompagnateur de cette ville du Nord de la Thaïlande avec ses nombreuses Ethnies. Retour à votre hôtel et dîner; Soirée passée sur le célèbre marché de nuit de Chiang Rai. Retour en milieu de soirée à l’hôtel et nuit.

 

Jour 10 : MAE SALONG, UN VILLAGE DANS LES NUAGES

 

Lever et petit déjeuner à l’hôtel. Présentation de la journée par votre accompagnateur. Départ pour une excursion à la demi-journée :

Accroché à la montagne, Mae Salong s’étire sur une crête menant au sommet. Cet endroit offre des vues panoramiques splendides sur tous les alentours, de par sa position dominant la région. C’est un lieu idéal pour randonner paisiblement dans une nature superbe, loin des foules et du tourisme de masse. L’histoire de Mae Salong est liée à l’opium et au Kuomintang… Lorsque Mao Tse Tung reconquit la Chine en 1949, Chang Kai-Shek fuit vers Taiwan avec troupes et bagages. Mais à peu près 12.000 soldats coincés dans le Sud du Yunnan par les troupes de Mao n’eurent d’autre échappatoire que de passer la frontière birmane et de se cacher dans les forets de l’état Shan. Début des années 60, militaires Américains et CIA leur apportèrent un soutien logistique (armes, avions, etc.) afin d’envahir le Yunnan et d’en chasser l’armée de Mao. Après plusieurs échecs, Américains et Taiwanais organisèrent le repli définitif de ces soldats vers Taiwan. Mais le général Tuan Shi-Wen refusa d’abandonner sa lutte obsessionnelle du communisme, quitta la Birmanie désormais hostile et trouva refuge avec ses hommes à Mae Salong, bourgade inaccessible du Nord de la Thaïlande. Coupés des ressourcesfinancières venant de Taiwan, Tuan et ses hommes se lancèrent alors dans la production d’opium à grande échelle. Ces ex-soldats du KMT devinrent les CIF (Chinese Irregular Forces) et sous le commandement de Tuan, Mae Salong devint un des sites de production d’opium les plus importants au monde. Plus tard, dans les années 80, sous l’impulsion du roi Bhumibol, la région se dota de routes et d’infrastructure…

Les projets royaux furent lancés, Mae Salong dut désenclavée et suite à des accords bilatéraux, des théiers furent importés de Taiwan pour substituer les champs de pavot, qui entretemps avait été détruits. Cette excursion vous mènera sur les pas des soldats du KMT dont les descendants sont les habitants actuels de Mae Salong. Vous découvrirez durant cette ½ journée des paysages superbes, des plantations de thé, des minorités ethniques et une page d’Histoire intéressante »

 

Déjeuner libre et retour à Chiang Rai en début d’après-midi. Récupération de vos propres véhicules et   départ pour le Sud et plus précisément Phayao. Arrivée en fin de journée dans votre ville étape et installation dans votre hôtel pour une nuit. Dîner et balade libre dans la ville. Nuit

 

Jour 11: Phayao—Sukhothai : 316 km

 

Lever et petit déjeuner à l’hôtel. Récupération des véhicules et départ pour l’ancienne Capitale du Royaume : Sukhotai. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en début d’après-midi et installation dans votre hôtel. Visite avec votre accompagnateur des joyaux de cette cité (stupas disséminés dans la verdure). Retour à votre hôtel et dîner; Soirée libre et nuit.

 

Jour 12 : Sukhothai—Phitsanulok—Ayutthaya : 361 km

 

Lever et petit déjeuner à l’hôtel. Présentation de la journée par votre accompagnateur. Départ tôt le matin pour la ville de Phitsanulok, autre ancienne Capitale du Royaume aux nombreux Joyaux. Arrêts de quelques heures dans la ville. Déjeuner libre pris sur place. Continuation du trajet vers le sud. Arrivée à l’incontournable Ayutthaya en fin d’après-midi et installation dans votre hôtel pour une nuit. Dîner et nuit bien méritée.

 

Jour 13 : Ayutthaya et Bangkok : 88 km

 

Lever et petit déjeuner à l’hôtel. Présentation de la journée par votre accompagnateur. Départ pour une excursion à la journée dans la ville.

« La dernière capitale du Siam se trouve à une petite centaine de kilomètres au Nord de Bangkok. Avant sa mise à sac par les Birmans à la fin du XVIIIème siècle, Ayutthaya était la ville la plus importante d’Asie du Sud. A son apogée, au XVIIème siècle, la cour du roi Narai entretenait des relations diplomatiques et commerciales avec plusieurs pays d’Asie et d’Europe, dont la France. Louis XIV accueillit des ambassadeurs du Siam à Versailles, tandis que des émissaires du Roi Soleil résidaient à Ayutthaya. Vous visiterez les ruines des principaux temples et chedis de l’ancienne prestigieuse cité d’Ayutthaya et apprendrez un page importante de l’histoire du Siam. Vous ferez halte dans un restaurant local où vous dégusterez un déjeuner sous forme de buffet et servi dans un cadre agréable, sur les rives d’une des rivières bordant l’ile d’Ayutthaya. Vous visiterez notamment: - Le Wat Phanan Choeng - Le Wat Phra Sri Sanphet - Le Wat Mahathat - Le Wat Mongkol Bophit - Le Wat Chai Wattanaram Ayutthaya fût inscrite sur la liste des sites reconnus comme patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et est un des sites historiques les plus intéressants dans les environs proches de Bangkok »

 

 Récupération des véhicules et départ pour les environs de l’aéroport de BANGKOK. Arrivée en fin de journée et installation dans votre hôtel. Dernier dîner et préparation des valises pour le grand départ du lendemain. Nuit.

 

Jour 14 : le retour en France :

 

Lever et petit déjeuner à l’hôtel. Restitution des véhicules et transfert vers l’aéroport voisin. Enregistrement des bagages et embarquement sur un vol de la KLM.

Décollage à 12.25. Atterrissage à Amsterdam à 18.20. Redécollage pour Nice à 20.25 et arrivée à Nice à 22.15. Récupération des bagages et transfert privatif vers Nîmes et Montpellier. Arrivée en milieu de nuit et fin des prestations pour l’agence

 

 

INFORMATIONS IMPORTANTES:

 

 

Le tarif comprend:

*Les vols AR sur une compagnie aérienne régulière

*Les taxes aéroport et de sécurité

*Les transferts aéroport (France) en autocar (ou minibus) privatif

*Les transferts aéroports sur place

*Les hébergements dans des hôtels de catégorie moyenne (équivalent 2** en France) en base triple

*la demi pension du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour, boissons non-incluses,

*Le trajet de nuit en train entre Bangkok et Chaing Mai

*La location d’un véhicule de type minibus pour une durée de 5 jours avec assurances maximum en Thailande

*Les frais liés à la location (carburant et péages)

*Les excursions ainsi que les entrées sur les sites mentionnés au programme,

*Les transferts aéroports

*Un accompagnateur HOCHELAGA “formation STAPS” parlant français durant tout le séjour,

*Une infirmière

*La logistique HOCHELAGA

 

Le tarif ne comprend pas:

*Les dépenses personnelles

*L’hébergement en chambre single

*Les boissons alcoolisées

*Les déjeuners libres

*Assurance annulation : 65 €

 

La loi martiale a été décrétée le 20 mai 2014, suite à un coup d'Etat militaire. Rappelons qu'il est toujours recommandé de se tenir à l'écart des manifestations et de se tenir au courant de la situation sur le site de l'ambassade de France en Thaïlande.
Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement l'extrême Sud de la Thaïlande, où l’état d’urgence est en vigueur : provinces de Narathiwat, Pattani, Yala,et Songkhla.
Par ailleurs, la prudence est de mise dans les zones frontalières de la Birmanie (risques de brigandage et trafics divers).

 

 

 

 

 

 

 

Garanties Hochelaga

  • Garantie du respect de la réglementation.
  • Un choix sur plus de 150 destinations.
  • Des conseils techniques pour la mise en place de votre projet.
  • Des centres d’hébergement tous agréés et sélectionnés depuis plus de 20 ans.
  • Un accompagnateur (diplômé BAFA ou BAFD) spécialisé sur la destination et présent pour tous nos groupes dès le départ devant votre établissement jusqu’au retour du groupe.
  • Une équipe facultative d’animateurs de vie quotidienne (diplômés BAFA ou équivalence).
  • Un passeport pour l’Aventure Hochelaga, outil indispensable pour les parents, enseignants et élèves.
  • Des assurances assistance / rapatriement incluses automatiquement
  • Une assurance annulation facultative.
  • Un service vocal Direct Parents